En présentiel – Domaine de Moine Pré
Libérer les mémoires transgénérationnelles
2 sessions de 5 jours* | 6 participants minimum
*Ce programme peut également être réalisé sur une année à raison de 10 samedis hors période estivale.
Une formation immersive pour explorer la dynamique des systèmes familiaux, libérer les mémoires transgénérationnelles, et accompagner l’âme vers plus de paix, de conscience et de justesse.
Pour qui?
Thérapeutes, praticien·nes du soin ou de l’accompagnement
Accompagnant·es intuitif·ves, coachs, médiateurs
Toute personne ayant déjà entamé un chemin personnel et souhaitant se former à une posture de facilitation vivante
CONSTELLATION FAMILIALE
SESSION I • Les fondations
PUBLIC : Thérapeutes / toutes personnes pratiquant du soin individuel & activité de bien-être
DURÉE / LIEU : 5 Jours | En salle et/ou en nature
Matin (9h30 – 12h30) : Apports théoriques, transmission de la posture de facilitateur·rice
Après-midi (14h – 17h30) : Pratique en groupe, constellations réelles, supervision vivante
PARTICULARITÉ : possibilité d’inclure des temps de guidance intuitive et de médiation avec les chevaux, lorsque la dynamique systémique le suggère.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE :
- Comprendre les grands principes des constellations familiales (champ morphique, loyautés, ordres de l’amour…)
- Apprendre à repérer les dynamiques de répétition inconscientes
- Acquérir une posture d’accompagnement juste, humble, reliée
- Savoir guider une constellation de façon fluide, vivante, respectueuse du rythme du système
- Intégrer des thématiques spécifiques avec discernement et sensibilité
JOUR 1 :
• Origines et fondements des constellations
•Le champ : lieu d’information et d’émergence
•Mises en mouvement corporelles / premières représentations
JOUR 2 :
• Les grands principes systémiques (appartenance, ordre, équilibre)
• Posture du/de la facilitateur·rice
• Constellations sur les relations parents-enfant
JOUR 3 :
• Les intrications, exclusions, répétitions
• Les premières constellations encadrées
• Approche du deuil et des non-dits
JOUR 4 :
• Les mouvements interrompus / loyautés invisibles
• Introduction aux fausses couches, IVG, jumeaux perdus
• Constellations profondes
JOUR 5 :
• Consteller en groupe en conscience
• Intégration énergétique et corporelle
• Cercle de clôture
CONSTELLATION FAMILIALE
SESSION II • Thématiques spécifiques & posture intégrée
PUBLIC : Thérapeutes / toutes personnes pratiquant du soin individuel & activité de bien-être
DURÉE / LIEU : 5 Jours | En salle et/ou en nature
Matin (9h30 – 12h30) : Apports théoriques, transmission de la posture de facilitateur·rice
Après-midi (14h – 17h30) : Pratique en groupe, constellations réelles, supervision vivante
PARTICULARITÉ : possibilité d’inclure des temps de guidance intuitive et de médiation avec les chevaux, lorsque la dynamique systémique le suggère.
OBJECTIF PÉDAGOGIQUE :
- Comprendre les grands principes des constellations familiales (champ morphique, loyautés, ordres de l’amour…)
- Apprendre à repérer les dynamiques de répétition inconscientes
- Acquérir une posture d’accompagnement juste, humble, reliée
- Savoir guider une constellation de façon fluide, vivante, respectueuse du rythme du système
- Intégrer des thématiques spécifiques avec discernement et sensibilité
JOUR 6 :
• Accueil de la session, reprise et ancrage
• La place de l’argent : transmission, dettes invisibles, loyautés
• Consteller les freins à la prospérité
JOUR 7 :
• Les lignées féminines / masculines
• Les fausses couches et la mémoire cellulaire
• Travail avec les chevaux possible selon le groupe
JOUR 8 :
• Constellations en miroir (auto-représentation, guidance intuitive)
• Posture de présence : le corps comme outil de lecture
• Pratique entre pairs
JOUR 9 :
• Cas complexes, triangle dramatique, projections
• Introduction à la médiation familiale et/ou en entreprise
• Constellation avec guidance animale ou nature
JOUR 10 :
• Supervision, retour d’expérience
• Éthique, limites, transmission
• Rituel de clôture et validation de la formation
OBJECTIFS :
- Connaître les différents réseaux
- Être capable de les détecter avec l’antenne de Lecher et les inscrire sur un plan
- Réaliser un bilan individuel sur le corps humain
- Apprendre à évaluer son propre niveau énergétique
PROGRAMME :
- Théorie en salle
- Pratique en extérieur dans différents lieux
- Validation des acquis
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
- Enseignements théoriques
- Études de cas
- Utilisation des baguettes
- Exercices pratiques en extérieurs