FORMATION À LA CONSTELLATION FAMILIALE

Pour qui?

Thérapeutes, praticien·nes du soin ou de l’accompagnement

Accompagnant·es intuitif·ves, coachs, médiateurs

Toute personne ayant déjà entamé un chemin personnel et souhaitant se former à une posture de facilitation vivante

JOUR 1 :

• Origines et fondements des constellations

•Le champ : lieu d’information et d’émergence

•Mises en mouvement corporelles / premières représentations

JOUR 2 :

• Les grands principes systémiques (appartenance, ordre, équilibre)

• Posture du/de la facilitateur·rice

• Constellations sur les relations parents-enfant

JOUR 3 :

•  Les intrications, exclusions, répétitions

• Les premières constellations encadrées

• Approche du deuil et des non-dits

JOUR 4 :

• Les mouvements interrompus / loyautés invisibles

• Introduction aux fausses couches, IVG, jumeaux perdus

• Constellations profondes

JOUR 5 :

• Consteller en groupe en conscience

​•​ Intégration énergétique et corporelle

​• ​Cercle de clôture

JOUR 6 :

• Accueil de la session, reprise et ancrage

• La place de l’argent : transmission, dettes invisibles, loyautés

• Consteller les freins à la prospérité

JOUR 7 :

• Les lignées féminines / masculines

• Les fausses couches et la mémoire cellulaire

• Travail avec les chevaux possible selon le groupe

JOUR 8 :

• Constellations en miroir (auto-représentation, guidance intuitive)

• Posture de présence : le corps comme outil de lecture

• Pratique entre pairs

JOUR 9 :

• Cas complexes, triangle dramatique, projections

• Introduction à la médiation familiale et/ou en entreprise

• Constellation avec guidance animale ou nature

 

JOUR 10 :

• Supervision, retour d’expérience

• Éthique, limites, transmission

• Rituel de clôture et validation de la formation

OBJECTIFS :

  • Connaître les différents réseaux
  • Être capable de les détecter avec l’antenne de Lecher et les inscrire sur un plan
  • Réaliser un bilan individuel sur le corps humain
  • Apprendre à évaluer son propre niveau énergétique

PROGRAMME :

  • Théorie en salle
  •  Pratique en extérieur dans différents lieux
  • Validation des acquis

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

  • Enseignements théoriques
  •  Études de cas 
  • Utilisation des baguettes
  • Exercices pratiques en extérieurs